L’entraineur des arrières du Castres Olympique, David Darricarrère s’est confié dans les colonnes du journal La Dépêche à l’approche de la finale de Top 14 à venir contre Montpellier, ce vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier explique dans un premier temps que le Castres Olympique a travaillé énormément pour se hisser jusqu’en finale du Top 14. Extrait:
“On ne se prend pas pour ce qu’on n’est pas. Les résultats ne sont que les conséquences de ce que l’on fait, des contenus rendus sur le terrain. On sait ce qu’on est, où l’on veut aller et comment. Dans notre club, la diversité se fond dans le groupe. Bien sûr il y a des cultures différentes, mais lors des moments d’entraînements et de partages purs, il n’y a aucune différence.”
Concernant ceux qui pestent contre l’affiche de cette finale de championnat qui n’est pas jugée forcément très glamour, le technicien Castrais explique que le rugby ne se résume pas qu’à des envolées. Extrait:
“Une finale reste une finale, et le rugby reste du rugby. Ce sport ne se résume pas qu’à de grandes envolées, du jeu champagne. Il y a aussi un autre rugby, de culture, de valeur de territoire qui est peut-être différent, mais tout aussi passionnant.”
Pour conclure, David Darricarrère explique ce qu’apportent les leaders du groupe dans la préparation de cette finale. Extrait:
“Ils font plus que d’habitude, avec plus de minutie, de dialogue avec les autres ou des discours en aparté avec pas mal de joueurs. Ils rassurent, confortent, montrent le chemin et parviennent à délester d’une possible pression négative.”