Le journaliste du Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou s’est confié suite à la victoire remportée par Montpellier en finale du Top 14 contre Castres.
Ce-dernier affirme avoir été impressionné par un joueur de Montpellier.
En effet, Pierre-Laurent Gou évoque les prestations XXL effectuées par le deuxième ligne Montpelliérain Pierre-Laurent Gou lors des deux matches de phases finales contre Bordeaux-Bègles et Castres.
Selon lui, Bastien Chalureau est aux portes de l’équipe de France. Extrait:
“Bastien Chalureau, il est de partout lors des vingt premières minutes. On l’avait connu bestial dans sa défense face à Bordeaux et là on a vu qu’il savait jouer au rugby, il n’a pas été formé à Toulouse pour rien. On a vu son offload dans la défense Castraise, son arrachage dans un maul en touche… Il fait vingt premières minutes impressionnantes. Sur ce match, il toc à la porte de l’équipe de France clairement.
Il a une capacité de déplacement supérieure à Paul Willemse, peut-être car il a quelques kilos en moins ou parce qu’il est plus grand. On avait peur que Paul Willemse manque à Montpellier et en fait pas du tout ! Chalureau et Verhaeghe sont les tours jumelles Françaises de Montpellier. Ils sont diablement efficaces tous les deux. Chapeau à ces deux deuxième ligne.”