Loïk Le Priol et Romain Bouvier, principaux suspects après la mort de l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburu, ont été respectivement condamnés à deux et trois ans de prison ferme dans une autre affaire.
C’est dans une affaire remontant à sept ans désormais que les deux hommes ont été condamnés cette semaine.
Ainsi, Loïk Le Priol a été condamné à deux ans de prison ferme tandis que Romain Bouvier a écopé de cinq ans de prison dont trois ans fermes pour avoir agressé l’ex-responsable d’un groupuscule d’extrême droite : Edouard Klein.
Romain Bouvier avait alors frappé à plusieurs reprises la victime pendant que Loïk Le Priol filmait la scène.
La peine prend toutefois en compte “l’altération du discernement” de Loïk Le Priol au moment des faits, reconnue par l’expertise psychiatrique, l’ex-commando marine ayant été rapatrié quelques mois plus tôt d’une mission dans les forces spéciales en raison d’un stress post-traumatique.
Une fois rentré en France, “cette guerre, elle continue à l’intérieur de vous”, avait expliqué l’ancien militaire d’élite lors de l’audience, le 1er juin. “Cela n’excuse en rien tout ce qui a pu être fait sur M. Klein, mais je savais que je n’étais pas moi-même”.
Leur condamnation est assortie d’une obligation de se soigner, de travailler et d’indemniser la victime pendant deux ans, ainsi que de l’interdiction de port d’arme pendant cinq ans.