L’ailier international Français Damian Penaud verra son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin 2023.
Les dirigeants de l’ASM font de ce dossier une priorité et souhaitent réellement conserver leur pépite.
Reste qu’ils ne seraient pas en position de force en raison de la méforme sportive du club Auvergnat depuis quelques saisons désormais.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de l’ASM ne seraient vraiment pas optimistes quant à une éventuelle prolongation de contrat de Damian Penaud.
Pour l’heure donc, la tendance est clairement à un départ de l’international Français, lequel souhaiterait relever un nouveau challenge sportif dès l’été prochain.
Le bi-hebdomadaire indique que deux clubs du Top 14 seraient déjà à la lutte pour obtenir la signature de Damian Penaud.
Le premier à avoir dégainé est le Stade-Toulousain. Reste que la situation resterait complexe à gérer pour les Toulousains puisque les dirigeants du club de la Ville Rose viennent de recruter de nombreux trois-quarts dont notamment Jaminet, Capuozzo et Retière tandis que Lebel est lié jusqu’en juin 2023 et possède une année optionnelle supplémentaire dans son contrat.
Non seulement l’affaire semble complexe étant donné l’effectif Toulousain déjà bien rempli au poste d’ailier mais également d’un point de vue financier où le Stade-Toulousain devra faire des choix.
L’autre club intéressé par le profil de Damian Penaud est le Racing 92.
Donovan Taofifenua et Louis Dupichot verront leur contrat arriver à terme au mois de juin 2023. Le club Francilien pourrait alors craquer sur Damian Penaud pour remplacer l’un de ces deux joueurs.
La marge de manœuvre semble plus large du côté du Racing 92 que du côté du Stade-Toulousain.
Affaire à suivre…