L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise de l’entraînement à l’approche de la saison 2022 / 2023.
Ce-dernier est également revenu sur les tensions qui ont éclaté en fin de saison dernière avec le manager Christophe Urios, à l’issue de la défaite concédée contre Perpignan, à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Suite à la défaite de ses joueurs sur la pelouse de l’USAP, Christophe Urios avait pointé du doigt deux de ses cadres, à savoir Matthieu Jalibert et Cameron Woki.
Et cette sortie médiatique avait fait grand bruit puisque les deux joueurs n’avaient pas du tout apprécié les propos de leur entraineur.
Via Midi Olympique, Matthieu Jalibert a accepté de revenir une nouvelle fois sur cette affaire.
Il affirme avoir détesté cette période et ne manque pas de dire ses quatre vérités.
Il n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique de son entraineur car pour lui, le linge sale se lave en famille uniquement. Extrait:
“Je suis de ceux qui pensent que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire. Nous en avons parlé avec Christophe, c’est ce que nous lui avons reproché. Fin de l’histoire. En dehors de cet épisode, je n’ai pas de problème avec Christophe. Par le passé, il m’a parfois pris dans son bureau pour me reprocher certains comportements, certaines contre-performances. À juste titre. Mais ça restait dans l’intimité.
Or là, il nous reprochait dans la presse de manquer d’ambitions. Ça a été dur à accepter. D’autant plus que les médias en ont fait une affaire d’État et tout le monde ne parlait que de ça. Même après la victoire en barrage contre le Racing. Franchement, c’était pénible à vivre. Je pense que nous avions mieux à faire et des choses plus importantes à gérer.”
Il confirme avoir été vexé par les déclarations de Christophe Urios. Il espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement. Extrait:
“Pour moi, l’affaire est close. J’ai été vexé par ses déclarations, je lui ai dit. Nous nous sommes expliqués. Évidemment, ça a créé quelques frictions. Mais je suis sûr qu’avec le temps, tout va rentrer dans l’ordre.”
Pour conclure, Matthieu Jalibert concède qu’avec lui, c’est noir ou blanc. Soit on l’aime, soit on le déteste.
Il ne comprend pas pourquoi il clive les amateurs de rugby. Extrait:
“Malheureusement, c’est mon quotidien depuis plusieurs années. Soit on m’aime, soit on me déteste, il n’y a pas de juste milieu. Quoi que je fasse, tout le monde a un avis sur moi, sur ce que je fais. J’ai l’impression d’être clivant, sans savoir vraiment pourquoi. C’est aussi vrai dans le traitement médiatique. J’avoue qu’un peu plus de mesure ne serait pas pour me déplaire.”