L’ouvreur international Français Jules Plisson n’a pas été conservé par les dirigeants du Stade Rochelais à l’issue de la saison dernière.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de Clermont pour les saisons à venir.
Lors d’un entretien accordé au journal régional La Montagne, le nouvel ouvreur Auvergnat a confirmé que son aventure avait été compliquée avec le club Maritime. Extrait:
“Clermont, c’est un nouveau défi pour moi. Cela a été plutôt compliqué pour moi à La Rochelle. Mais j’arrive à Clermont avec beaucoup de motivation. J’ai aussi beaucoup travaillé l’an dernier pour être performant ici.
Retrouver Jono a pesé dans mon choix de signer à l’ASM. L’humain est très important pour moi. Et Jono sait faire en sorte que les joueurs se sentent bien dans un groupe. Les séances sont encore plus intenses que ce que nous faisions à La Rochelle. Mais Jono est resté toujours aussi proches de ses joueurs pour les pousser dans leurs limites.”
Désormais en concurrence avec Anthony Belleau, il compte bien se tirer la bourre avec l’ancien Toulonnais.
D’ailleurs, il précise ne pas craindre la pression qui peut régner du côté de Clermont. Extrait:
“Avec Anthony Belleau, nous sommes venus pour essayer d’être les plus performants pour le bien de l’équipe. On va se tirer la bourre pour tirer l’équipe vers le haut et remettre l’ASM là où elle mérite d’être.
Il y a de la pression. Mais c’est une pression positive. Camille Lopez a fait du très bon boulot ici. J’espère que je ferai aussi bien. Nous avons des profils différents. Mais nos jeux se ressemblent aussi par certains aspects. J’aime bien attaquer la ligne. Tous les clubs ont des publics exigeants et qui sont parfois durs avec leurs joueurs. C’est normal. Ils payent leur place. Mais si on est performants sur le terrain, ils sauront nous le rendre.”