Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais s’est imposé à domicile contre Bordeaux-Bègles à l’occasion d’un match amical de pré-saison (25-10).
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Basque Grégory Patat a exprimé sa satisfaction.
Il indique notamment que ses joueurs ont montré un visage séduisant.
Il l’affirme : Bayonne doit rivalise avec les équipes qui se présentent à Jean-Dauger. Extrait:
« Je retiens la victoire, l’état d’esprit des joueurs et le score final… Ça, c’est positif. On a montré un visage séduisant en première période avec le ballon, on a été opportunistes mais quand on est entrés dans la zone de marque, on a eu beaucoup de déchets. Aujourd’hui, on est en Top 14, on doit rivaliser avec les équipes qui se présentent chez nous. On est contents de la victoire, on valide un travail qui est fait depuis 6 semaines. On ne va pas s’enflammer. L’Aviron va se construire petit à petit. Il reste encore du travail.
Dans notre système, nous mettons beaucoup de lutte aérienne. Les joueurs ont été réactifs, ils ont su mettre la pression. Nous allons continuer à faire ça. Notre équipe doit avoir le ballon, car si nous défendons trop longtemps, nous allons être en difficulté. Tout ça, c’est la continuité du travail mis en place par Antoine Battut depuis l’année dernière. Mais si vous l’interrogez, il vous dira qu’il n’est pas content, à juste titre, car nous pouvons mieux faire dans ce secteur. Contre Colomiers, nous avons été performants. Aujourd’hui, il y a eu du bon et du moins bon. »
Avec deux victoires lors de ses deux matches amicaux contre Colomiers et Bordeaux-Bègles, Bayonne emmagasine de la confiance avant le début du Top 14 et son déplacement au Stade Mayol pour y défier le Rugby Club Toulonnais.
Plusieurs éléments Bayonnais se sont déjà démarqués comme Camille Lopez, Sireli Maqala ou encore Eneriko Buliruarua.