L’ancien capitaine des All-Blacks, Richie McCaw s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier a indiqué être impressionné par la forme actuelle du XV d eFrance.
Il s’attend à un incroyable match d’ouverture face aux All-Blacks, lors de la Coupe du monde de 2023. Extrait:
“Je suis impressionné par la qualité de cette équipe française ! Le match d’ouverture face aux All Blacks sera une sacrée rencontre et je pense que ce sera très spectaculaire. J’ai regardé France-Nouvelle-Zélande, en novembre dernier… Antoine Dupont a été tellement sensationnel ! Depuis plusieurs années, il arrive à diriger cette équipe dans le bon sens. Ils n’ont pas de joueurs très âgés mais ils se font confiance, cela se ressent. Ils ont aussi les éléments pour maintenir un très haut niveau de vitesse… Beaucoup de joueurs de la même génération sont arrivés au même moment. C’est une équipe plaisante à voir jouer et qui y croit. Je parlais de manque de confiance à propos des All Blacks, pour les Français c’est l’inverse. Mais ils ne sont pas imbattables (rires) !”
Il dévoile dans la foulée comment les Blacks pourraient tenir tête aux Français. Extrait:
“Pas de point spécifique, mais je crois que nous pouvons les défier et leur faire commettre des erreurs. Des choses simples du rugby : les tenir physiquement, les arrêter lorsqu’ils mettent beaucoup de vitesse, ne pas leur donner des opportunités trop faciles…”
Pour conclure, Richie McCaw cite le joueur Français qui l’a le plus impressionné. Extrait:
“J’ai joué de nombreuses fois face à Thierry Dusautoir. Il m’a toujours impressionné, notamment lors du quart de finale de 2007 et de la finale 2011. Je me rappelle qu’il avait été incroyable sur ces deux rencontres. J’ai beaucoup de respect pour Thierry, c’est un très bon mec, on entretient plus de relations aujourd’hui que lorsque nous jouions. J’ai un autre joueur français, contre lequel j’ai joué plus jeune, en 2003 : c’est Olivier Magne. Je me rappelle qu’il a toujours été très bon contre nous, il était très dur et c’était à chaque fois un défi de jouer contre lui.”