Le week-end dernier, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (31-25).
Interrogé via L’équipe, le manager Francilien Laurent Travers explique ressentir de l’amertume suite à cette défaite. Extrait:
“C’est une semaine normale, mais il est plus facile de travailler dans la victoire que dans la défaite. Il y a de l’amertume, j’espère que c’est le cas pour tout le monde.”
Lorsque le journaliste lui demande si l’annonce de la fin de carrière de Virimi Vakatawa a pu jouer dans la méforme de ses joueurs, il répond par la négative.
Il ne veut en aucun trouver des excuses à son groupe. Extrait:
“Ça serait trop facile de dire ça. J’aurais préféré que ça contribue à gagner le match. Vous dire que ça serait la cause, ça serait trop facile et s’échapper. C’est tout à fait l’inverse. Je suis dans la colère et la déception, parce que j’aurais aimé qu’on puisse lui offrir des remerciements. Je voulais que les joueurs prennent conscience du bonheur qu’ils ont d’être sur le terrain. Cette joie et ce bonheur, ils ne l’ont pas démontré. Il y a de la déception, parce qu’on a pas su transcender nos joueurs pour qu’ils soient performants.”
Il ne manque pas de recadrer ses joueurs et l’affirme : s’il avait pu changer les 22 joueurs de la feuille de match, il l’aurait fait. Extrait:
“Sur le match de samedi, si j’avais dû changer des joueurs, j’en aurais changé 22 ! À part peut-être un joueur, sinon j’aurais pu changer tous les autres. Mais, en raison du contexte (les blessures), il est très difficile de dire que je vais changer 22 joueurs.
Bien sûr qu’il y a des absences, même si c’est toujours facile de le souligner et on est tout à fait conscient qu’il nous manquait 14 joueurs sur ce match. Mais quand on vous donne la possibilité de vous exprimer, je pense qu’il faut la saisir. Joueurs, staff… on a failli dans notre préparation et dans notre match. Il y a 26 rencontres, on est passée à côté de celle-ci.”
Ce samedi après-midi, le Racing 92 accueille le LOU Rugby à Paris La Défense Arena dans le cadre de la troisième journée du championnat.