Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild travaille activement pour tenter d’obtenir les accords de Laurent Labit et de Karim Ghezal pour l’après Coupe du monde.
Les deux techniciens du XV de France sont pressentis pour intégrer le staff du club de la Capitale dès la fin de la Coupe du monde, ou lors de l’été 2024.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, Hans-Peter Wild a confirmé sa volonté de recruter les deux techniciens Français. Extrait:
“Notre objectif est de nous inscrire dans le haut de tableau. Je parle du top 4. Quand nous avons su que Laurent Labit et Karim Ghezal pourraient être disponibles après la Coupe du monde 2023, j’ai trouvé qu’il serait intéressant d’échanger avec eux. Je les ai rencontrés une fois puis Laurent seul encore à deux reprises. Ce sont des personnes très compétentes. Gonzalo est au courant. Mais aucun contrat n’a été signé avec Labit et Ghezal. Si ça devait être le cas, ce serait pour élever encore un peu plus notre niveau de professionnalisme.”
Il confirme dans la foulée que Gonzalo Quesada quittera le club quoi qu’il advienne si Laurent Labit et Karim Ghezal acceptaient de rejoindre le Stade-Français Paris. Extrait:
“S’ils viennent, je dis bien “si”, ils n’arriveront qu’en décembre 2023. Tout est très clair avec Gonzalo. Il est notre directeur sportif pour cette saison et notre objectif est de disputer la phase finale. J’ai confiance en lui. Si Labit et Ghezal nous rejoignent, Gonzalo Quesada quittera le club quoi qu’il advienne, même en cas de qualification. Mais cette hypothèse est encore trop prématurée. Aujourd’hui, Labit et Ghezal sont focalisés sur leur mission avec l’équipe de France pour gagner la Coupe du monde. J’espère que ce sera le cas.”
Face à une telle situation, Gonzalo Quesada est-il capable de démissionner avant même le terme de son contrat ?
Selon les dernières informations, ce ne serait pas à l’ordre du jour. Au contraire, le technicien Argentin tenterait désormais de convaincre son groupe qu’il est le bon technicien pour relever ce challenge sportif.
Affaire à suivre…