Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur de Clermont Camille Lopez (29 ans, 16 sélections) n’effectuera pas la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin prochain.
Un forfait de plus pour les Bleus de Jacques Brunel. Après Maxime Machenaud, Virimi Vakatawa et Louis Picamoles, le sélectionneur du XV de France devra également se passer de Camille Lopez selon les informations de RMC Sport. L’ouvreur clermontois (29 ans, 16 sélections dont la dernière en mars 2017 contre le pays de Galles) ne fera pas le voyage en Nouvelle-Zélande pour les trois tests face aux All Blacks au mois de juin.
Victime d’une fracture d’une cheville en octobre dernier, Lopez avait retrouvé les terrains le 25 mars dernier lors de la déroute des Auvergnats à Toulon. Depuis, il n’a disputé que deux autres rencontres de Top 14 pour un total de 42 minutes de jeu seulement et dix minutes en Champions Cup depuis son retour. Le numéro dix clermontois, qui n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, en profitera pour se faire retirer une plaque et effectuer une vraie intersaison.
Les pistes Ugalde et Wisniewski
Avec un objectif clair: revenir en pleine forme pour le début de la saison prochaine et l’espoir de participer à la Coupe du monde 2019 au Japon. Pour le remplacer et pallier la blessure du Toulonnais François Trinh-Duc très incertain en raison d’une entorse acromio-claviculaire, le staff étudie plusieurs possibilités. Selon nos informations, une d’entre elles mènerait à l’ouvreur briviste Matthieu Ugalde (25 ans) qui a disputé 23 matchs de championnat cette saison avec le club corrézien d’ores et déjà condamné à la Pro D2.
Une autre option envisagée par le staff est de miser sur Jonathan Wisniewski. L’ouvreur du RCT n’a pourtant été que très peu utilisé avec seulement six feuilles de match depuis le début de saison. Comme indiqué par le Midi Olympique lundi et confirmé par RMC Sport, le futur Lyonnais entre pourtant bien dans les plans des Bleus. L’entraineur des lignes arrières Jean-Baptiste Elissalde lui a en effet demandé de se tenir prêt, sans pour autant lui garantir une place dans le groupe pour la tournée.