Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est rapidement intégré au sein du groupe Varois.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa détermination à rapidement apprendre la langue française pour pouvoir bien communiquer avec ses coéquipiers. Extrait:
“Dès le premier jour, le staff et les joueurs m’ont aidé. J’apprends le français en prenant des cours en dehors du club, en plus de ceux que nous avons ici. J’essaie d’en faire autant que je peux. J’ai deux petits garçons qui sont entrés à l’école cette semaine, on pourra tous s’aider à la maison… J’espère me faire comprendre correctement d’ici quelques mois. C’est important par rapport à mes coéquipiers. Je joue en France, je dois parler la langue française. Dans le jeu, je progresse. J’ai une bonne relation avec les avants et les arrières. Louis Carbonel et Anthony Belleau parlent bien anglais, ça aide aussi.”
Rhys Webb est également revenu sur l’accident de voiture dont il a été victime il y a quelques jours. Extrait:
“Ce n’était pas ma faute ! C’est ce conducteur français qui est arrivé à contresens (rires). Mais c’est vrai, dans la vie de tous les jours, il faut s’adapter à quelques particularités. Par exemple, vous mangez tard le soir ! Et il y a la sieste au milieu de la journée ! J’ai l’habitude d’être sur le pied de guerre du matin au soir, alors cette sieste c’est compliqué pour moi. Mais plus sérieusement, je suis heureux ici. Ma femme est enceinte, je vais même avoir un bébé français d’ici très peu de temps !”