C’est le premier gros départ qui touche le CA Brive, officiellement relégué en Pro D2 depuis moins d’une semaine : le 2e ligne international Julien Le Devedec s’en va, alors que plusieurs joueurs vont eux rester en Corrèze.
Tout club relégué vit une situation de ce type : les sollicitations affluent chez certains joueurs du CA Brive, relégué de Top 14 en Pro D2 la saison prochaine. Alors, que le nouveau manager du club, Jeremy Davidson, a fait ses premiers pas au CAB ce jeudi, l’avenir d’un joueur est d’ores et déjà scellé. Cela concerne l’un des noms importants du vestiaire.
Selon nos informations, Julien Le Devedec quitte le CAB après deux saisons en Corrèze (2016-2018) à la suite d’un premier passage entre 2010 et 2014. Avec un temps de jeu moyen mais surtout en déficit de confiance de la part du staff cette saison, le 2e ligne international préfère faire ses valises pour parapher dans les prochaines heures un contrat de deux ans avec le club de Montpellier. C’est le premier départ acté au sein du CA Brive depuis la relégation.
Mais, dans le même temps, le club sait déjà qu’il va pouvoir conserver plusieurs éléments pour la saison de Pro D2, et notamment les jeunes de sa pépinière. Les piliers Demba Bamba et Simon-Pierre Chauvac, mais aussi les trois-quarts Nadir Megdoud et Ken Bikadua ne disposent pas de clause dans leur contrat en cas de relégation. Même chose, selon nos informations, pour le 2e ligne Jan Uys, le pilier Soso Bekoshvili et le demi de mêlée Vasil Lobzhanidze qui devraient logiquement rester Brivistes la saison prochaine. Le cas de figure de Franck Romanet est similaire. Mais, l’ailier ayant très peu joué cette année, tout reste possible quant à son avenir.