Le XV de la Rose vient de dévoiler un nouveau maillot dans une campagne Marketing finement léché, baptisée “Own the unexpected” (Possédez l’inattendu).
L’agence qui a crée le nouveau design du maillot explique qu’il est directement inspiré du “bruit blanc” crée par “les supporters encourageant les joueurs en tribune.”
Problème : comme le rappelle le DailyMail en égratignant ce choix : le “bruit blanc” n’est pas vraiment un son transcendant pour des sportifs puisqu’il est généralement utilisé pour dormir ou se calmer en se coupant du monde extérieur… Tout l’inverse de l’inspiration plutôt guerrière qui était visée par l’agence de communication.
Le maillot va être utilisé pour les Tests Internationaux de 2018 ainsi que pour le prochain Tournoi des 6 Nations, mais probablement pas pour la prochaine Coupe du Monde.
La Fédération Anglaise a défendu le maillot en expliquant qu’il était également parsemé de petites croix rouges, comme autant de rappels du drapeau et reflète le patriotisme de l’Equipe Nationale.