C’est une triste information que dévoile le Midi Olympique dans son édition du jour.
Le talentueux ailier ou arrière de La Rochelle, Gabriel Lacroix pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
Victime d’une fracture et d’un déplacement du plateau tibial en plus d’une fissure au ménisque lors d’un match de Coupe d’Europe contre l’Ulster le 13 janvier 2018, le Rochelais n’arrive pas à effectuer son retour à la compétition.
Opéré quelques jours après sa grave blessure, tout semblait aller pour le mieux pour le Maritime. Celui-ci a même disputé deux matches avec les Espoirs de l’ASR au mois de novembre dernier.
Mais au mois de février 2019, lorsque les médecins lui ont retiré la plaque et les vis, les douleurs sont revenues aussitôt, l’empêchant ainsi de renouer avec le rugby professionnel.
Selon le bi-hebdomadaire, la situation serait désormais critique pour Gabriel Lacroix.
Le joueur de 25 ans qui comptabilise une sélection avec le XV de France a désormais le choix de se faire opérer une nouvelle fois avec une longue période d’indisponibilité, sans pour autant être assuré de pouvoir rejouer, ou alors mettre un terme à sa carrière. Affaire à suivre…