Fabien Galthié a quitté son poste de commentateur pour France Télévisions puisqu’il a intégré le staff du XV de France au mois de juin dernier.
Ce-dernier enchaînera ensuite puisqu’il sera le sélectionneur des Bleus jusqu’à la Coupe du monde de 2023.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot a expliqué que le départ de Fabien Galthié était une grande perte pour France Télé.
Il en profite pour évoquer des “engueulades mémorables” avec Fabien Galthié. Extrait:
“C’est une perte immense. D’abord parce qu’ils représentent un pan de l’histoire du rugby français. Ensuite, parce que ce sont deux personnalités brillantes et charismatique, avec des analyses pointues, fines. Et puis, ils étaient complémentaires, chacun était dans son rôle. C’est pourquoi les commentaires de certains affirmant que France Télévisions faisait tout pour les propulser en équipe de France, ça me faisait bien rire. L’intérêt pour nous, c’était de les garder. On a eu des engueulades mémorables. Lors d’un match du Tournoi des 6 Nations 2010, je termine de commenter tout seul pendant un quart d’heure parce qu’on s’était pris la tête. Et l’explication à l’hôtel avait été sévère. Mais notre relation s’est construite aussi grâce à ces moments-là.”
Le côté pince sans rire de Galthié, ouii! Mais le côté pleurnicheur de son compère, éternellement déçu, non! Aucune nostalgie, un peu plus de fantaisie portée favor pour le choix des suivants, merci.
Pleurnicher, critiquer, salir, négativer
à tout va, écoeurer le téléspectateur, voilà le travail de ce petit présentateur grâcement rémunéré est honteux pour un service public.