Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a fait un point sur l’infirmerie qui s’est remplie ces derniers jours.
Ce-dernier a notamment évoqué la blessure de Guilhem Guirado, touché aux côtes. Il a également indiqué que Maxime Machenaud et Wenceslas Lauret n’allaient pas être disponibles avant deux semaines. Extrait:
“Guirado aurait dû être titulaire et capitaine mais nous avons souhaité le préserver pour la semaine prochaine car il ressent une douleur aux côtes. Bamba est un cas particulier car nous savons qu’il ne sera opérationnel que pour la fin de la préparation. Camara a connu une petite rechute au niveau de la cuisse mais il sera à Édimbourg. Lauret et Machenaud souffrent des ischios et en auront pour deux semaines. Et enfin Geoffrey Doumayrou qui, malheureusement, souffre d’une blessure beaucoup plus grave : une fissure au niveau du tendon d’Achille qui le pousse à déclarer forfait pour la Coupe du monde car sa rééducation sera trop longue. Cela nous oblige à appeler quelqu’un d’autre.”