En conférence de presse, le sélectionneur Français Jacques Brunel a analysé la victoire de ses joueurs contre l’Ecosse (32-3), ce samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice.
Ce-dernier a expliqué avoir été satisfait du jeu d’attaque de son équipe, mais également de la défense puisque les Bleus n’ont encaissé aucun essai. Extrait:
“Elle a effectivement répondu en partie à nos attentes. Il y avait des questions au niveau de la préparation physique. Nous avions travaillé fort, nous voulions donc savoir si sur cette rencontre, nous serions capable de montrer les qualités développées. On a vu que nous avions quelques repères. Nous avons montré de belles qualités en défense, malgré quelques moments difficiles en début de première période. Mais aussi en deuxième mi-temps, sur nos 22 mètres, près de notre ligne. Mais on a su bien défendre, bien sortir de ces moments là sans prendre de point. Ça, c’est important. C’est une bonne base car nous avions été un peu difficultés ces derniers temps.”
Il estime cependant que ses joueurs auraient pu marquer davantage. Extrait:
“C’est vrai que nous avons su être opportunistes. Nous avons marqué sous différentes formes. Des essais par les avants, par les trois-quarts. Aujourd’hui, il est difficile de marquer sur maul, nous l’avons fait. C’est bien, c’est beau. Cinq essais, ça veut dire que nous avons été efficaces. On aurait pu marquer aussi en fin de première mi-temps, notre mêlée aurait dû être récompensé puisque nous étions plutôt dominateur.”
Pour conclure, Jacques Brunel rappelle une nouvelle fois avoir été séduit par la troisième ligne titularisée contre l’Ecosse. Extrait:
“Décidément, vous voulez ne me parler que de la troisième-ligne (sourire). Ils ont été à la hauteur. Aldritt, on le connaissait. Ollivon et Cros ont montré qu’ils avaient un rôle à jouer. Je suis très content de leurs prestations. Quant à Raka, on savait que c’était un moment important pour lui. Il attendait ça depuis longtemps et il s’est libéré. Mais j’attends encore plus de lui.”