Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié via Rugbyrama, ce lundi.
Celui-ci a réagi à la décision du Biarritz Olympique d’interdire l’accès aux journalistes au Stade Aguiléra lors du dernier match amical contre l’Union Bordeaux-Bègles.
En réalité, les dirigeants Basques avaient fermé la tribune de presse et avaient demandé aux journalistes de payer leurs places comme tout le monde ce qui avait provoqué l’indignation des médias locaux.
Paul Goze n’a pas manqué de tacler les dirigeants du Biarritz Olympique. Extrait:
“Je trouve tellement ridicule de vouloir fermer un stade à la presse alors que nous faisons toujours tout, au contraire, à la Ligue, pour médiatiser le rugby. C’est un contre-sens absolu que je ne comprends pas et pour lequel je suis évidemment contre. C’est un épiphénomène qui n’intéresse que le président de Biarritz. D’après ce que je vois, la direction du BO doit bien avoir un problème avec la presse, mais je ne le comprends pas. Le Biarritz Olympique est un club comme les autres qui a énormément besoin de la presse nationale et surtout locale, qui en parle chaque jour. Je n’ai jamais essayé d’approfondir le sujet car c’est, je le répète, un épiphénomène, mais c’est quand même très étonnant. Le rugby a énormément besoin d’être médiatisé et fermer les stades à la presse me paraît être une aberration.“