L’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Stade-Toulousain, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14 (20h45).
Le manager Girondin, Christophe Urios n’a pas manqué de mettre un gros coup de pression sur les épaules de ses joueurs, en cette veille de rencontre.
Il rappelle que si les joueurs ne changent pas, ils ne se qualifieront toujours pas dans le top 6. Extrait:
“Je donne tout ce que j’ai. Je ne suis pas quelqu’un qui stresse, qui a peur. Je viens avec mon état d’esprit, je donne tout ce que j’ai. Tout ce que j’ai, je le donnerai. Après… Ce n’est pas uniquement l’arrivée d’une personne ou de quelques personnes, de quelques joueurs, qui vont changer la face du monde. C’est tout un ensemble de choses qui doivent changer. Si les joueurs ne changent pas eux, les anciens notamment, il n’y a aucune raison qu’on soit dans le Top 6 la saison prochaine, aucune raison. Ils n’y sont jamais allés. Donc ce n’est pas un mec qui arrive qui va changer la face du monde, c’est un ensemble de choses. Et ça, il faut que tout le monde l’entende bien. Ce ne sera pas facile, c’est un grand défi.”