Dans sa rubrique Poulain Raffûte diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain a évoqué la possible mise à l’écart du troisième ligne Louis Picamoles pour la Coupe du monde au Japon.
Selon lui, la concurrence met clairement en danger le joueur de Montpellier qui pourrait quitter le groupe France. Extrait:
“Alldritt et Ollivon peuvent jouer numéro 8 et troisième ligne aile et reste à savoir ce que va faire Le Roux qui peut aussi jouer deuxième ligne si Gabrillagues n’est pas conservé, il y a aussi Taofifenua qui peut jouer en deuxième ligne. Pour le moment il y a beaucoup de spéculations. Mais par rapport à Picamoles, il a chaud au cul car la jeunesse a poussé et il est logiquement poussé vers la sortie, et peut-être même avant la Coupe du monde. On ne lui souhaite pas car participer à une Coupe du monde pour terminer une carrière internationale c’est beau. Mais ma troisième ligne idéale est celle de la semaine dernière : Cros, Ollivon et Alldritt. Moi, je sortirai du groupe Lauret, Leroux ou Picamoles.”