Le Stade-Français Paris a débuté sa saison 2019 / 2020 de la pire des manières en encaissant un gros revers sur la pelouse du LOU Rugby (43 – 9).
Interrogé via Le Parisien, l’adjoint du manager général Heyneke Meyer, Pieter De Villiers est revenu sur l’échec de ses joueurs.
Selon lui, certaines choses ne sont pas excusables. Il se demande si ses joueurs sont sortis du bus. Extrait:
“On savait que ce début de saison, avec les internationaux absents, s’annoncerait délicat. Ce n’est pas une excuse mais on sait que ce sera difficile. On a un groupe qui a pas mal changé. Il faut que tout le monde trouve sa place. On a une nouvelle attaque, un nouveau coach des avants. Ça fait énormément de choses qui prennent un peu de temps à se mettre en place. Mais c’est vrai qu’un résultat comme ça, à chaud, ça tape sur la tête. Il faut relativiser et se dire que notre équipe est quand même jeune. Il y a des centaines d’heures de travail de différence avec celle du LOU. Il n’y a pas de miracle. On est encore en construction. On va continuer à travailler. Après, il y a des choses qui ne s’excusent pas. Est-ce qu’on est tous bien descendus du bus par rapport à l’envie ? À chacun de faire son travail par rapport à ça. On cherche aussi notre équipe type. On y verra plus clair dans quelques semaines quand tout le monde aura quelques matchs de Top 14 au compteur.”