C’est un véritable cauchemar que s’apprête à vivre la formation Anglaise des Saracens.
Selon les informations de Rugbyrama, le club de Premiership va être lourdement sanctionné par les dirigeants du rugby Anglais pour avoir dépassé le Salary Cap et enfreint le règlement à plusieurs reprises lors des dernières saisons.
En effet, une sanction record devrait être officialisée dans les heures à venir : 35 points de retrait immédiat au classement de Premiership et 6 millions d’euros d’amende.
Une source interne explique la situation à Rugbyrama. Extrait:
“La somme peut paraître élevée mais les Anglais n’avaient pas le choix: il leur fallait une sanction exemplaire, aux yeux de leurs concurrents et partenaires européens.”
Cette sanction aurait été actée ce mardi matin par un cabinet indépendant qui aurait été mandaté par la Ligue Anglaise.
Il est notamment reproché aux dirigeants des Saracens d’avoir rémunéré certains joueurs en parallèle de leurs contrats de rugby afin de contourner le Salary Cap.
Si la sanction venait à être officialisée, les Saracens se trouveraient dans une situation catastrophique puisqu’ils se retrouveraient dernier de Premiership et seraient menacés de relégation en deuxième division.
Dans le même temps, de nombreux joueurs pourraient être libérés dont notamment de nombreux internationaux Anglais tels que Jamie George, Mako et Billy Vunipola, George Kruis, Maro Itoje, Owen Farrell et Elliot Daly, ainsi que d’autres talentueux joueurs : Alex Goode, Alex Lozowski, Brad Barritt, Ben Spencer, Liam Williams, Sean Maitland, Vincent Koch, Will Skelton…
Rugbyrama précise que le club Anglais aura toujours la possibilité de faire appel afin de faire diminuer le nombre de points retirés au classement de Premiership.
Enfin, le site spécialisé rajoute que les Saracens pourraient décider de se séparer avec effet immédiat de l’arrière Liam Williams. Ses agents prospecteraient déjà en France pour lui trouver un nouveau contrat.