Le président de Clermont, Eric de Cromières a accepté de répondre aux sollicitations du quotidien régional La Montagne au sujet du départ possible de Morgan Parra dès la fin de la saison.
Ainsi, le patron de l’ASM a confirmé que le demi-de-mêlée international Français avait demandé à obtenir un bon de sortie afin de pouvoir regarder les offres qui lui étaient faites par d’autres clubs.
Le président Auvergnat précise que Morgan Parra pense déjà à sa reconversion. Extrait:
« Les faits sont extrêmement simples et il n’y a aucune affaire, aucun problème avec Morgan Parra. Il est sous contrat avec nous jusqu’en 2022. C’est déjà un premier point à réaffirmer. Après, Morgan Parra est revenu en pleine forme. Il est en train de retrouver l’intégralité de ses capacités. Ceci étant dit, il nous a demandé en effet l’autorisation de prendre quelques contacts ailleurs pour assurer son futur et on est là probablement, au-delà du contrat qu’il a chez nous. Je pense à une reconversion. On a accepté sa demande, surtout parce que c’est un joueur qui sert le club depuis 10 ans et que dans ces conditions on ne pouvait pas lui refuser de penser à son avenir au-delà de 2022. Je dirais qu’il a l’autorisation de mettre le nez à la fenêtre et regarder ce qui se passe dehors. »
S’il a accepté de donner ce bon de sortie à Morgan Parra, Eric de Cromières lui a également mis un ultimatum. Il souhaite que l’affaire soit définitivement réglée à la fin du mois de novembre. Extrait:
« Pour moi, cela doit être réglé très largement avant la fin de l’année. Je dirais même avant la fin du mois de novembre. »