Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse a exprimé sa déception de ne pas avoir pu disputer la Coupe du monde au Japon avec l’équipe de France.
S’il avoue avoir des regrets, il précise être déterminé à faire le maximum pour rapidement réintégrer le groupe France. Extrait:
“J’ai encore des regrets. C’était un moment dur de ma vie. En contrepartie, j’ai pu être là pour la naissance de ma fille et ça me donne envie de revenir encore plus fort avec l’équipe de France. Il ne me reste plus qu’une chance pour participer à une Coupe du monde. Dès que je reviendrais à Montpellier, j’aurai toujours l’équipe de France en tête. Je veux être bon avec le MHR pour être retenu en équipe de France.”
D’abord, il sait qu’il doit perdre du poids pour être rappelé. Il va faire en sorte d’en perdre. Extrait:
“Il faut encore que je perde du poids ! C’est toujours un problème pour moi. Physiquement, je suis au top par rapport aux cinq dernières années. Je suis plus léger qu’à mes débuts avec le XV de France. Mais ça ne suffit pas. Je veux me donner le plus de chances d’être retenu, il faut donc que je sois en forme.”
Pour conclure, Paul Willemse a évoqué la décision de Sébastien Vahaamahina de tirer un trait sur l’équipe de France. Extrait:
“Oui, j’étais très surpris de cette annonce. Chaque joueur à son histoire. Pour moi, ça ne change rien : je veux être bon pour que le sélectionneur me choisisse à un top niveau.”