Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la sanction écopée par le club Anglais des Saracens pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois précédentes saisons.
Le patron du club Girondin a expliqué être fou de joie d’une telle décision prise par les instances du rugby Anglais. Extrait:
“Je suis fou de joie. En ce qui concerne précisément les Saracens, je ne connais pas le fond du dossier, ce n’est pas notre championnat. Mais je me réjouis de voir une sanction lourde appliquée à un grand club. C’est une question de survie pour notre sport, surtout quand on voit tous ces capitaines d’industrie qui veulent venir et qui ne mesurent pas tout ce qu’il pourrait nous enlever. Et qui pourrait transformer notre sport en pâle copie du foot.”
Laurent Marti estime que cette lourde sanction pourrait donner des idées aux dirigeants du rugby Français pour sanctionner un club du Top 14 qui triche “allègrement”. Extrait:
“C’est un signal qui est envoyé à un certain club de chez nous qui triche allègrement avec notre plafond salarial. Je ne donnerai pas son nom.”
Laurent Marti l’affirme : un club du Top 14 triche encore plus que les Saracens en ce qui concerne le Salary Cap. Il estime que ce club va prochainement être lourdement sanctionné. Extrait:
“Je répète qu’il y a chez nous un club qui triche plus que ne le font apparemment les Saracens. Je pense que les preuves vont bientôt être apportées. Nous sommes peut-être à la veille d’un gros événement chez nous aussi.”