Arrivé en France avec plus de deux semaines de retard, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa a été convoqué à un entretien préalable à un licenciement.
Ainsi, le joueur du Racing 92 a rendez-vous avec ses dirigeants le 22 novembre prochain, date à laquelle il devra s’expliquer. Il connaîtra alors, dans la foulée, sa sanction. Selon certains médias, il pourrait tout simplement être licencié.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique précise qu’en attendant cet entretien avec sa direction, Leone Nakarawa est de nouveau parti aux Fidji.
Interrogé à ce sujet, le manager du Racing 92, Laurent Travers a fait le point sur cette drôle de situation.
Dans un premier temps, il a expliqué que le Fidjien manquait au Racing 92. Extrait:
« Leone nous manque mais il manque comme François Trinh-Duc, qui est blessé, nous manque, comme Bernard le Roux, qui est blessé, nous manque, etc. Après, il y a des règles, que ce soit dans un jeu de société, une entreprise ou une équipe. Et ce qui est important, c’est que tout le monde respecte ces règles. »
Concernant le retour de Leone Nakarawa aux Fidji en attendant sa convocation, Laurent Travers estime que le joueur est libre de faire ce que bon lui semble en attendant ce fameux rendez-vous. Extrait:
« Vous en savez plus que nous. Quand on est mis à pied, la personne, que ce soit dans le monde sportif ou de l’entreprise, n’a pas accès à l’enceinte. À partir de ce moment-là, Leone, il est libre de faire ce qu’il veut. Je n’ai pas cherché à savoir s’il était reparti ou pas. Moi, ça ne me regarde pas. »