Le Stade-Français Paris a surpris tout le monde ce vendredi soir en annonçant le départ avec effet immédiat de l’ouvreur Jules Plisson vers La Rochelle.
Les supporters du Stade-Français n’ont pas du tout apprécié la manière dont a été annoncé le départ de ce joueur emblématique du club, via un communiqué publié à 23h34, ce vendredi soir.
Le nouveau directeur général du club de la Capitale, Thomas Lombard est sorti du silence et s’est exprimé via Le Figaro pour expliquer le timing étonnant de cette communication. Extrait:
“C’est un problème de timing. On discutait avec les dirigeants rochelais depuis plusieurs semaines avec la volonté, pour ma part, d’aider Jules, à trouver une solution vu le conflit patent qui l’opposait à Heyneke Meyer. Mais, avec le départ de Heyneke Meyer, Jules s’est posé la question de rester avant de décider de partir quand même. L’accord définitif est intervenu vendredi à 20h15. Jules souhaitait, et c’est naturel, en informer lui-même ses coéquipiers avant que l’annonce ne soit officialisée. Après la défaite contre Brive, il y a eu une longue explication entre le staff et les joueurs. Du coup, Jules n’a pu leur parler qu’à 23h10. Et comme je ne voulais pas que l’info sorte ailleurs, le communiqué a été envoyé peu après.”