Le saviez-vous ? Le pilier droit du XV de France qui débutera contre l’Angleterre ce dimanche après-midi, Mohamed Haouas a des problèmes avec la justice.
Et pour cause, le joueur de Montpellier est soupçonné d’avoir participé à plusieurs braquages de tabacs avec un complice. L’affaire sera d’ailleurs renvoyée devant le tribunal correctionnel en septembre 2020.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’entraîneur des avants du XV de France, William Servat explique se moquer du passé de Mohamed Haouas. Ce qui l’intéresse, c’est le présent et ses belles performances. Extrait:
“Après, son passé, je m’en fous. Ce qui m’importe, c’est le joueur et la personne que j’ai rencontrée à partir du mois de novembre. Je trouve que c’est un mec très respectueux, toujours à l’heure, qui est entré très vite dans le groupe. Il est rigolo, les mecs aiment être avec lui. Ils savent aussi que c’est un mec courageux. Or, croyez-moi, dans ce rugby d’affrontement d’aujourd’hui, c’est intéressant d’avoir des mecs de caractère comme lui. Pour le moment, il est d’une écoute incroyable, il participe à tout, c’est un plaisir de l’avoir. Pour un pilier droit de ce gabarit, se déplacer plus que des troisième-ligne sur un match, oui, c’est surprenant. Mais c’est arrivé dans le passé. Je me souviens de Carl Hayman avec les All Blacks qui avait des statistiques de déplacement absolument hallucinantes. Je ne dis pas que ”Momo” est Carl Hayman. Je dis simplement qu’avec lui on est en train de retrouver des piliers français avec du dynamisme, des gros potentiels.”