Il y a encore quelques mois, Anthony Bouthier était maçon. Ce dimanche après-midi, il sera titulaire avec le XV de France pour affronter l’Angleterre.
Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, Anthony Bouthier a évoqué cette montée fulgurante.
Selon lui, il a toujours été au bon endroit au bon moment. Extrait:
« Je n’étais pas formé comme un autre joueur. Je ne faisais pas de muscu, car j’étais maçon du lundi au vendredi : je finissais à 17h30 18 heures à Pouillon. J’en avais pour un quart d’heure de route environ jusqu’à Dax, je me changeais au cul de la voiture et j’allais m’entraîner. C’était un rythme soutenu. J’ai eu de la chance. J’ai toujours eu de la chance. J’ai toujours été au bon endroit au bon moment. Tenez, j’ai 27 ans. Si j’en avais 29, est-ce qu’on me prendrait dans une équipe de France en reconstruction ? »
Concernant le match à venir contre le XV de la Rose, il explique avoir une chance inouïe. Il ne veut en aucun cas décevoir. Extrait:
« C’est vraiment la chance d’une vie. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais je me dis que je suis privilégié d’être ici, confiait-il peu après avoir reçu la dotation de l’équipe de France. J’ai tout pris en vidéo, en photo et j’ai envoyé à ma famille. J’étais juste heureux d’enfiler ces affaires avec le coq. Je n’ai pas le droit de décevoir tous les gens des petits clubs qui espèrent être un jour à ma place. Je ne suis pas le représentant des petits, mais je veux rendre les gens heureux, qu’ils ne jettent pas l’argent par les fenêtres en venant nous voir au stade. »