Depuis l’arrivée du sélectionneur Fabien Galthié en équipe de France accompagné de son staff, les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire.
En effet, l’équipe de France reste sur trois victoires consécutives dans le Tournoi des Six-Nations et va tenter de remporter le Grand Chelem lors des deux prochaines semaines.
Interrogé via RMC Sport, le trois-quarts centre ou ailier des Bleus, Gaël Fickou a expliqué ce qui a changé avec l’arrivée du nouveau staff. Extrait:
“Le staff est beaucoup plus élargi, avec aussi beaucoup plus de joueurs mis à la disposition de l’équipe de France. C’est une vraie chance d’évoluer à 42 et ça permet d’intégrer de jeunes joueurs. C’est une étape forte dans notre réussite, même si ce n’est que le début. Le staff est aussi très compétent. Fabien met beaucoup d’exigence dans tout ce qu’il fait, nous sommes aussi hyper bien staffés dans le domaine de la préparation physique et du médical. Tout est mis à disposition pour réussir. Sur le terrain et en dehors, on se régale. C’est assez jouissif. A certains moments, c’est cadré, à d’autres on peut s’amuser et rigoler. C’est dû aux victoires, mais on a aussi conscience qu’il y aura des moments plus durs. Aujourd’hui, on prend énormément de plaisir.
Mais il faut rester vigilant et ne pas s’endormir. Le staff est vigilant mais je suis aussi vraiment impressionné par la maturité des plus jeunes joueurs. L’exigence dans cette équipe est impressionnante. En sport, la roue tourne. Je pense qu’on a mangé notre pain noir et aujourd’hui on commence à voir les beaux jours.”