Les compétitions sportives nationales devraient être impactées par l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement l’Europe et la France.
Ce mardi, le Ministre des Sports devraient prendre la décision de faire jouer à huis clos toutes les rencontres sportives professionnelles, dont notamment celles de Top 14, de Pro D2, de Champions Cup et de Challenge Cup, et cela pendant un mois.
Plusieurs clubs de Top 14 vont être très impactés par cette probable décision.
C’est notamment le cas pour le Stade-Toulousain qui s’apprête à jouer deux rencontres à domicile en Top 14 contre le LOU Rugby et le SU Agen, et un quart de finale à domicile contre l’Ulster, début avril.
Interrogé à ce sujet via La Dépêche, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a fait un point sur la situation dans le cas où la mesure serait prolongée jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
“Financièrement, il va falloir trouver une solution. On ne peut pas se permettre d’avoir une perte d’activités que l’on chiffre globalement, si on va jusqu’à la fin de la saison, à trois millions d’euros. Si on perd trois millions d’euros, on aura de réelles difficultés. On parle de montants très importants donc, encore une fois, il faut être raisonnable, agile, réactif. On va s’adapter aux contraintes qui nous sont proposées, on ne va pas regarder notre petit nombril. Et on va essayer de regarder tout ce qui se présente à nous comme solution.”
La Dépêche précise qu’un huis-clos pour le match de Coupe d’Europe contre Clermont engendrerait une perte sèche de 750 000 euros sur cette seule rencontre.