Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via France Bleu pour évoquer l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France.
Questionné au sujet des éventuels matches à huis-clos qui devraient se jouer dans les semaines à venir, le patron de l’UBB répond avec humour.
Selon lui, il est mieux d’arrêter le championnat avec effet immédiat et de sacré l’actuel leader du Top 14 (l’UBB) champion de France. Extrait:
“Moi je vais faire une proposition à la Ligue. C’est qu’on doit se comporter en gens raisonnables et le mieux c’est d’arrêter le championnat maintenant et que le premier soit sacré champion de France mais je ne suis pas sûr que ce soit accepté…”
Il réponse ensuite plus sérieusement à la problématique du moment. Extrait:
“Plus sérieusement, ça dépasse le cadre sportif. Aujourd’hui mon sentiment c’est que si j’écoute tous les médecins, ce n’est pas un virus particulièrement dangereux qui fera certainement moins de morts quand on fera les comptes à la fin de l’année que la grippe classique. Et que donc pour 99% de la population ces mesures sont exagérées. En revanche, on est au XXIème siècle et on se doit de protéger les 1% qui sont en danger, les personnes âgées ou les personnes affaiblies. Alors, est-ce que c’est la bonne mesure de priver tout le monde et de protéger les 99% ou est-ce qu’il ne faudrait pas réfléchir à comment isoler les personnes les plus fragiles et comment on les met sous protection ? Ça c’est du ressort du gouvernement.”