Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confia via le journal L’équipe pour évoquer l’épidémie de Coronavirus et le championnat de France dont les rencontres pourraient se jouer à huis clos pendant plusieurs semaines.
Ce-dernier a annoncé la couleur d’entrée : il est hors de question que les matches de l’Aviron Bayonnais ne se jouent à huis clos.
Il souhaite que les rencontres soient tout simplement reportées. Extrait:
« Il est hors de question de jouer à huis clos, ce n’est pas concevable pour nous. Sur les quatre derniers matches à domicile de l’Aviron, les recettes billetterie nous ont rapporté 1,2 million d’euros. À Bayonne, le seizième homme est trop important, il y a 16 500 spectateurs à chaque match à Jean-Dauger. Il faut voir l’évolution de l’épidémie et prendre la meilleure décision en fonction, d’abord, de la sécurité, puis dans l’intérêt de chacun, poursuit-il. On reporte France-Irlande et nous, on nous demande de jouer à huis clos. Pourquoi ? C’est ce que je vais demander lors de la réunion mardi soir. Pour l’instant, la mesure court jusqu’au 15 avril, mais rien ne nous assure que cela se poursuivra jusqu’au 30 avril, etc… »