L’information est tombée ce mardi soir : les présidents de Top 14 et de Pro D2 vont procéder à un vote, lundi prochain, pour décider du sort des trois prochains matches des championnats professionnels.
C’est à l’issue d’une conférence téléphonique réalisée ce mardi soir entre présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 que la Ligue Nationale de Rugby a décidé de lancer un vote.
Ainsi, une réunion – physique cette fois-ci – aura lieu à Toulouse, lundi prochain. Les présidents devront voter entre disputer les matches à huis-clos selon le calendrier établi ou bien geler les matches et reporter les rencontres.
Ces-derniers ont donc cinq jours pour peser le pour et le contre et trancher.
Interrogé via le quotidien L’équipe, le nouveau directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André a fait un point sur la situation. Extrait:
« Tout le monde est d’accord pour préserver l’équité sportive. La LNR va transmettre cette semaine deux dossiers à tous les clubs, avec un scénario de report et un scénario de huis clos pour que toutes les parties aient connaissance de tous les éléments. »
Pour rappel, de nombreux présidents de clubs refusent catégoriquement de jouer à huis-clos, dont notamment les clubs de Clermont, Pau, Bayonne ou encore Perpignan en Pro D2. Affaire à suivre…