Nombreux sont les présidents des clubs du Top 14 à s’être soulevés contre l’organisation de matches à huis-clos pour faire face à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays.
En effet, les répercussions financières sur le budget des clubs seront énormes avec plusieurs millions d’euros de perdus pour certaines formations.
Ainsi, plusieurs présidents ont demandé à ce que les rencontres soient gelées pendant deux mois, le temps que l’épidémie s’estompe.
Mais dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que le vent a tourné et certains présidents de clubs du Top 14 auraient finalement changé d’avis.
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti explique notamment la raison de ce revirement de situation. Extrait:
« On a tous été tentés par le report des matches, mais cela implique une réussite financière garantie. On n’est pas sûrs que la date du 15 avril soit ensuite remise en question. Il faut donc préserver l’équité sportive. »
Selon le journal L’équipe, c’est finalement la solution des matches à huis-clos qui devrait l’emporter. Réponse lundi prochain.