Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié via RMC Sport concernant la suspension du Top 14 jusqu’à nouvel ordre.
Ce-dernier estime qu’il s’agit-là de la meilleure solution compte tenu de la situation actuelle.
Il affirme que les joueurs Toulousains vont être au repos forcés pendant quelques semaines avant de connaître la suite. Extrait:
“On va voir si le coup de sifflet est donné sur la fin de la saison, ce qui n’est pas le cas actuellement. Pour le moment, on parle de report et uniquement de report. On essaie de réfléchir aux adaptations que l’on va pouvoir faire. Les joueurs vont être dans un premier temps en vacances forcés. Ils vont se reposer. La question se pose si on redémarre dans trois semaines, un mois… est-ce qu’il faudra un délai pour refaire une préparation physique pour leur permettre de se remettre en condition pour jouer ? La priorité est de protéger l’ensemble du peuple Français. Qu’on demande aux joueurs de jouer dans un espace plus court, cela me semble être une évidence. Ce sont des prises de position de la part du syndicat des joueurs qui n’était pas en capacité d’être favorable à cela. Mais dans une situation un peu particulière, on aura des conditions particulière. Il faudra que l’on sache quand on pourra de nouveau vivre normalement et quand ces spectacles pourront se dérouler. Je pense qu’il faut réfléchir à la fin qui était annoncée au 30 juin et qui peut-être repoussé. Il faudra voir les disponibilités des stades et comment réadapter la saison suivante qui sera certainement impactée également car on démarrera plus tard.”