Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la suspension du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Questionné sur l’éventuelle fin du Top 14 dès ce mois de mars, le patron du rugby Français explique ne pas encore vouloir penser à une telle solution radicale.
Bernard Laporte reste cependant conscient qu’au-delà de trois semaines de report, la situation serait irrattrapable. Extrait:
“Je ne souhaite pas arriver à cette solution radicale mais tout dépendra de l’évolution de la crise. Nous travaillons tous les scénarii y compris sur le décalage de la fin de saison afin que toutes les compétitions puissent avoir lieu jusqu’au bout. Mais nous ne pourrons pas faire de tour de magie, nous avons la possibilité de tout reporter de trois semaines, mais au-delà, ce sera difficile. Mais nous n’en sommes pas encore là, nous nous adapterons en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.”