Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a évoqué la suspension du Top 14 jusqu’à nouvel ordre.
Ce-dernier estime que le championnat Français peut encore se jouer jusqu’à son terme.
Cependant, Didier Lacroix précise qu’il faudra que le Top 14 se joue pendant le mois de juillet, en plein été. Extrait:
“Le Top 14 et la Coupe d’Europe peuvent aller à leur terme, oui, mais avec un délai qui dépassera le 30 juin, c’est mathématique. On sera certainement amené à jouer cet été, avec une fréquence peut-être plus inconfortable que d’habitude. Peut-être que les joueurs auront également moins de vacances. Tout ça est à discuter, mais on aura des décisions exceptionnelles à prendre pour faire en sorte que l’on joue ces matches. À partir du moment où on s’arrête, si on prend l’hypothèse actuelle, pendant six à huit semaines, on devra certainement utiliser six à huit semaines d’été et il faudra qu’on adapte le Championnat suivant car tout serait décalé. Il faudra en discuter tous ensemble pour prendre, en temps voulu, des décisions qui conviennent à tout le monde.”
Soucieux de préserver la santé des joueurs, il n’est pas certain que le syndicat des joueurs, Provale, accepte une telle solution en raison des fortes chaleurs qui touchent la France en cette période de l’année. Affaire à suivre…