Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation liée à l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Ce-dernier a notamment expliqué que, selon lui, aucun club ne devrait se retrouver dans une situation de liquidation judiciaire.
Il espère que le chômage partiel permettra aux clubs d’éviter le pire. Extrait:
“Je ne pense pas qu’il y aura de liquidation judiciaire, parce qu’il va y avoir beaucoup de solidarité, je suis persuadé que tous les clubs vont s’en sortir. On a quand même un outil qui s’appelle le chômage partiel et qu’on est tous en train d’utiliser. Cela nous permet non pas d’économiser sur le salaire net des joueurs, puisqu’on verse très exactement 84% du net, mais on fait l’économie de charges. On a lancé cette procédure dès hier.”
Par ailleurs, Laurent Marti explique que si les abonnés et partenaires ne demandaient pas de remboursement, alors la situation changerait radicalement. Extrait:
“La solidarité qu’on peut espérer dans ce cas-là, ce serait que les partenaires, les abonnés, ne demandent pas le remboursement. C’est ce qui permettra d’assurer la continuité des clubs. Si demain tout le monde demande le remboursement, et que vous ajoutez à ça l’absence de recettes, ça sera compliqué… Mais encore une fois, je pense qu’il y aura une solidarité générale pour qu’on ne perde pas notre compétition.”