Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Jonathan Pélissié s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le confinement en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Le joueur passé par le Rugby Club Toulonnais explique notamment que chacun va s’entretenir physiquement à son domicile, avec des exercices personnalisés en fonction de la corpulence de chacun. Extrait:
“Les exercices seront établis au cas par cas. Cela sera décidé selon ce que les joueurs ont à disposition chez eux, s’ils ont du matériel ou pas, suivant les types de corpulence aussi. On est tous différents, on ne va pas tous faire la même chose. Certains ont des enfants, d’autres non… Tout cela va rentrer dans la balance et ce sera vraiment individualisé dans les jours à venir avec un préparateur physique.”
Jonathan Pélissié précise que tout se passera à distance avec les préparateurs physiques. Pour correspondre, ils utiliseront l’application WhatsApp ou encore les mails et les visio-conférences. Extrait:
“Les coachs vont directement nous appeler au téléphone. On va faire des réunions via des visio-conférences. Puis, on a un groupe WhatsApp, comme beaucoup d’équipes. Toutes les infos sont relayées par notre team manager Gérald Gambetta. Sur la communication en elle-même, c’est vraiment facile aujourd’hui entre les applis, les mails…”