Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via Rugbyrama pour évoquer l’épidémie de Coronavirus qui touche la France et la suspension du Top 14.
Ce-dernier indique que le club n’a plus d’ordre à donner aux joueurs étant donné que ces-derniers sont au chômage partiel. Extrait:
“Les joueurs doivent être à disposition du club, mais comme aujourd’hui, ils sont au chômage partiel, nous n’avons pas d’ordre à leur donner. Nous ne leur prescrivons rien. Ce sont plus eux qui sont demandeurs de s’entraîner et de se maintenir en forme.”
Concernant le sportif, il avoue que ce n’est plus du tout sa priorité tant la situation est catastrophique pour la France en générale. Il pense notamment aux entreprises et aux artisans qui vont connaître de grosses difficultés. Extrait:
“Je ne vais pas dire que je m’en fous, mais il y a trop de choses importantes à gérer. Il y a un état général qui va être catastrophique. Des entreprises et des artisans vont être dans des états financiers catastrophiques. Des sociétés ne pourront pas honorer leurs engagements. Nous, nous ne savons pas comment honorer les nôtres envers nos salariés. Nous avons d’autres sujets à gérer que la reprise du championnat. Le sportif passe au second plan.”