Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la crise que traverse le rugby Français pendant cette épidémie de Coronavirus.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : le modèle économique du rugby Français est très fragile. Il ne voit d’ailleurs pas d’autre économie plus fragile que celle-ci. Extrait:
“Le modèle économique du rugby Français est fragile, je ne vois pas d’autre économie plus fragile et aléatoire. L’équilibre entre recettes et dépenses est déficitaire, et on ne peut vivre éternellement à perte. La difficulté, c’est que l’outil de travail dans le rugby, c’est d’abord les joueurs et que les joueurs sont confinés, séquestrés.”
Selon Mohed Altrad, les dirigeants du rugby Français doivent se pencher sur la question et trouver une solution pour solidifier l’économie du rugby Français. Extrait:
“C’est un sujet à traiter, une réflexion à avoir, au même titre que celles à propos du passage à 15 ou 16, de la création ou non d’une ligue fermée. On n’a jamais ouvert ce dossier économique alors qu’il est pourtant essentiel. Est-ce que des clubs sont en danger ? Ils le sont tous, toutes proportions gardées, et ce peut même être une question de survie pour certains.”