Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via RMC Sport pour évoquer le confinement et la suspension du championnat.
Ce-dernier a accepté de se projeter sur les semaines à venir.
Selon lui, les entraînements devront reprendre par groupes de 2 ou 5 joueurs au maximum. Extrait:
“On est très humble face à ce virus et la priorité c’est la santé des français mais on espère tous que la saison va reprendre un jour. Il va y avoir cette période de déconfinement. Je vois bien une reprise comme les footeux en Allemagne. J’ai vu qu’à Dortmund ils avaient repris l’entrainement par groupe de 2 joueurs. Nous je ne sais pas si ce sera par 2 ou 5 mais je vois bien un début de reprise comme ça.”
Christophe Urios évoque une période de bilan médicaux qui sera également très importante avant d’envisager une reprise du championnat. Extrait:
“Il y aura aussi la période des bilans médicaux qui sera très importante. On est tous d’accord pour dire qu’il nous faudrait 3, 4 semaines avec peut être un match amical en fonction des équipes qui le veulent. Deux choses seront très importantes: la reprise des entraînements à très haute intensité ainsi que la fait de préparer à nouveau les corps aux chocs. On va récupérer des corps frais mais sans armure. Il va falloir reconstruire cette armure. On a tous envie de solder cette saison encore une fois en faisant preuve de beaucoup d’humilité face à ce virus. Ça va être un sprint si on reprend et c’est antinomique avec une préparation.”