L’ailier ou arrière de l’Aviron Bayonnais, Djibril Camara est actuellement blessé et ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine.
Interrogé via RMC Sport, le Bayonnais a réagi à la crise sanitaire que vit actuellement la France, et la suspension du Top 14.
Selon lui, il est impensable que les matches du championnat puissent reprendre avant la saison prochaine. Il estime que les joueurs doivent être protégés. Extrait:
“C’est la Ligue qui décide. Mais, de mon côté, je ne pense pas que ce soit vital de reprendre les matchs. On voit très bien ce qu’il se passe en regardant les infos. Au départ, cela semblait toucher davantage les personnes âgées et finalement ça concerne aussi de plus en plus de jeunes. Il faut peut-être protéger les joueurs.”
Par ailleurs, il pense que les supporters ne voudront pas retourner dans les stades avant que cette épidémie ne soit totalement endiguée. Extrait:
“Et si on reprend le championnat, dites-moi quels supporters vont se réunir dans un stade en prenant le risque d’attraper le virus. Je ne vois pas. Je peux comprendre que la majorité des clubs soit en danger financièrement mais on parle aussi de la vie des joueurs et des supporters. Je ne sais pas si c’est pas une bonne idée. Ce n’est pas à moi de décider, mais là, on parle de vies humaines…”
Selon lui, tout le monde n’est pas véritablement conscient de la crise sanitaire qui frappe la France actuellement. Extrait:
“Personnellement, j’ai une famille et je pense que ceux qui en ont une pensent la même chose, même s’ils ne le diront peut-être pas. Qui veut se mettre en danger et attraper le virus? Il faut peut-être le laisser passer et voir la façon de faire pour que les clubs s’en sortent du mieux possible. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’on puisse reprendre vu les conditions dans lesquelles nous sommes. Sous quel forme le championnat peut reprendre et les autres questions du même type, ce n’est pas à moi d’apporter les réponses. Mais selon moi, je vois mal comment on pourrait reprendre le championnat.
J’ai l’impression que tout le monde n’en est pas encore conscient. Il faudrait leur demander directement pourquoi ils veulent absolument reprendre le championnat. Est-ce une question d’argent? De droits? Je n’en sais rien. Est-ce que les clubs sont vraiment tous en déficit? Je n’en sais rien. Mais il doit y avoir une raison s’ils veulent reprendre le championnat. Tout ce que je dis, c’est des personnes sont parties à cause de ce putain de virus et il ne faudrait que d’autres s’en aillent, surtout pour du rugby. Ça n’est que du rugby.”
Djibril Camara sait très bien qu’il pourrait se faire critique pour tenir un tel discours, mais il assume. Extrait:
“Je peux me faire allumer par pas mal de gens en disant ça mais, au vu de qui est annoncé, il faut arrêter les dégâts.”