Tout comme le deuxième ligne Toulonnais Eben Etzebeth, l’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe est en Afrique du Sud pendant cette période de confinement.
Reste que la situation des deux joueurs est totalement différente selon les informations du Midi Olympique du jour.
En effet, le deuxième ligne Varois Eben Etzebeth a dû faire le forcing et réitérer ses demandes à plusieurs reprises pour pouvoir rentrer au pays le temps du confinement.
De son côté, Cheslin Kolbe était déjà en Afrique du Sud avec sa femme et sa fille lorsque l’épidémie de Coronavirus à commencé à prendre de l’ampleur en France.
Et alors qu’il devenait revenir à Toulouse, les dirigeants du Stade-Toulousain lui ont demandé de rester en Afrique du Sud pour éviter qu’il ne soit contaminé durant son voyage. Extrait:
« Après avoir pris les renseignements nécessaires, on a préféré qu’il reste là-bas pour ne prendre aucun risque et lui éviter de côtoyer du monde durant le trajet retour par exemple, nous explique-ton à Ernest-Wallon. Cela s’est fait en bonne intelligence et avec notre autorisation. »
Tout comme Eben Etzebeth, Cheslin Kolbe ne sait pas quand il pourra effectuer son retour en France et s’il pourra prendre part à une éventuelle fin de saison.