Le président du syndicat des joueurs Provale, Robins Tchale-Watchou n’a pas été convié à la réunion des présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 évoquant une éventuelle baisse des salaires des joueurs.
Lors d’un long entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a expliqué avoir demandé des explications à la Ligue. Extrait:
“Provale n’y est pas convié. J’ai demandé des explications, car c’est l’une de nos missions. On m’a fait comprendre que c’était une réunion qui avait été demandée par les présidents de club et qu’ils souhaitaient la diligenter. Ma démarche était ouverte et sincère, on me répond ainsi… Je prends bonne note, et j’attends.”
Robins Tchale-Watchou défend fermement les joueurs et tacle certains présidents qui songeraient peut-être à corriger leur folie de grandeur. Extrait:
“Le risque de ne parler que du salaire des joueurs, c’est comme s’ils usurpaient leur dû. Mais ils ne le volent pas, ils ont un contrat. La crise d’aujourd’hui est un facteur contextuel auquel personne ne s’attendait. Et il ne faudrait pas que cela soit un prétexte pour certaines personnes pour rattraper ou corriger certaines folies de grandeur qu’ils ont pu faire.”