La Ligue Nationale de Rugby a estimé les pertes économiques si le Top 14 venait à être définitivement arrêté pour cette saison 2019 / 2020.
Les clubs perdraient environ 90 millions d’euros au total tandis que la Ligue Nationale de Rugby perdrait ses recettes des phases finales estimées à 10 millions d’euros, soit un total de 100 millions d’euros.
Ainsi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a adressé – cette semaine – un courrier au président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour lui expliquer à quel point il était important que le Top 14 puisse reprendre si la situation sanitaire le permettait.
Rugbyrama s’est fournit ce courrier. En voici un extrait :
“Dans ce contexte, il est de la responsabilité de la LNR de tout faire pour sécuriser le niveau des distributions prévues pour les clubs au titre de l’exercice 2019/2020 alors que leurs revenus propres seront fortement impactés. Cette sécurisation passe en premier lieu, si la situation sanitaire le permet, par une reprise des championnats – y compris dans une version abrégée de la fin de saison. Par ailleurs, la LNR a engagé des démarches pour souscrire un emprunt exceptionnel pour couvrir les pertes de revenus auxquelles elle devrait elle-même faire face. Cet emprunt devrait être remboursé à brève échéance.”
Désormais, Paul Goze attend un retour. Affaire à suivre…