Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey a évoqué l’éventuelle reprise du championnat au mois d’août prochain.
Ce-dernier trouve bien évidemment le calendrier envisagé très particulier.
En effet, si le scénario numéro 2 envisagé par la Ligue Nationale de Rugby était validé, le champion de France en titre n’aurait qu’une semaine pour préparer le début de la saison 2020 / 2021. Du jamais vu. Extrait:
“L’équipe championne n’aura qu’une semaine pour rebondir après son titre. Un titre, c’est un moment important dans une carrière, cela se respecte et cela se savoure. Mais là, les finalistes n’auront qu’une semaine avant de réattaquer la saison suivante. Et quand on sait l’importance des débuts de saison… Mais on ne peut pas tout avoir. Il faudra faire des concessions. Physiquement, ce sera dur. Mais mentalement, on y sera. Si on nous donne cette opportunité, on la saisira. Bien sûr, certains diront que ce titre n’a pas la même valeur qu’un autre, mais qu’importe. Un club aura quand même son nom gravé sur le Brennus… Et puis, cette place en demie, on ne l’a pas volée.”