Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique du jour, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a expliqué pourquoi il avait décidé de ne plus intervenir dans les médias pour exprimer son avis sur la situation?
Selon lui, aucune décision ne peut-être prise tant que la crise sanitaire persiste. Il ne sert donc à rien de faire des plans sur la comète.
Il précise que de nombreuses questions doivent être posées avant d’évoquer une possible reprise du championnat. Extrait:
“J’ai l’impression qu’il faut s’extraire du débat court-termiste que peut représenter le calcul de la fin du championnat ou du début de l’autre, par rapport à la crise sanitaire actuelle. Des gens sont touchés dans leur chair et il me paraissait normal de prendre de la distance pour parler de nos problèmes, gros sur le plan personnel mais petits à l’échelle de ce que l’on vit sur la planète. Mais j’ai dit, dès le début, qu’il fallait demander à l’équipe de France si elle allait partir en tournée pour voir si certaines dates pouvaient être récupérées en juillet. Quelques semaines plus tard, nous en sommes à peu près au même point. La question, pour caler la fin de saison 2019-2020 ou le début de la prochaine, est d’avoir un débat plus général qui tient compte du calendrier international, de ce que vont faire World Rugby et la FFR. Pourra-t-on jouer contre les nations sudistes ? Si oui, quand et comment ? Devra-ton jouer uniquement contre des nations européennes ? Pour des raisons de déplacements, les clubs pourront-ils disputer les matchs de Coupe d’Europe ? Il y a tant de questions à poser.”